Ratiboi'Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

salon de coiffure années 60....

2 participants

Aller en bas

salon de coiffure années 60.... Empty salon de coiffure années 60....

Message  JPAG49 Jeu 23 Juin - 18:28

Je suis tombé dedans tout petit, à 6 ans jusqu'à mes 15 ans nous avons fréquenté un salon de coiffure mixte et sans rendez-vous.Trés souvent fréquenté par des hommes ce salon pas cher du tout ne désemplissait pas. Durant toutes ces années j'ai eu droit à cette même coupe hyper classique, nuque remontée très haute à la tondeuse manuelle tour d oreille très très dégagé pattes rasées et devant une frange hyper droite et haute, et cela se terminai par le vaporisateur à l'eau de cologne. Pendant toutes ces années il m'est quand même arrivé d'assister à des coupes féminines, certaines arrivaient avec les cheveux longs d'autres mi longs mais pour toutes ces clientes le résultat était, selon que je me souvienne identique, c'était la coupe au bol. Le coiffeur disait toujours qu'à son gout c'était une très très jolie coupe à porter pour une femme, je ne perdais pas une bouchée de ces coupes il prenait là aussi la tondeuse manuelle pour peaufiner le bas de nuque comme chez les hommes, mais avant il avait manié du ciseau, ça tombait de partout sur le petit drap blanc. Je me suis souvent posé la question mais pourquoi ces femmes franchissaient la porte de ce salon qui etait en plus très vieillot (un seul fauteuil et 5 6 chaises d attente tout ceci dans 15 m2) le fait qu'il était l'un des rares coiffeurs à 10 km à la ronde et peut être aussi les prix qu'il pratiquait. Après avoir porté le cheveux longs jusqu'à 40 ans l'envie m'a pris de fréquenter à nouveau ces vieux salon j'en ai trouvés quelques uns sympas comme quand j'avais 6 ans, mais aujourd'hui le dernier que je connaissais vient de fermer, et je galére pour en retrouver un....jp

JPAG49

Messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

salon de coiffure années 60.... Empty Re: salon de coiffure années 60....

Message  martial Ven 24 Juin - 8:25

JPAG49 a écrit:Je suis tombé dedans tout petit, à 6 ans jusqu'à mes 15 ans nous avons fréquenté un salon de coiffure mixte et sans rendez-vous.Trés souvent fréquenté par des hommes ce salon pas cher du tout ne désemplissait pas. Durant toutes ces années j'ai eu droit à cette même coupe hyper classique, nuque remontée très haute à la tondeuse manuelle tour d oreille très très dégagé pattes rasées et devant une frange hyper droite et haute, et cela se terminai par le vaporisateur à l'eau de cologne. Pendant toutes ces années il m'est quand même arrivé d'assister à des coupes féminines, certaines arrivaient avec les cheveux longs d'autres mi longs mais pour toutes ces clientes le résultat était, selon que je me souvienne identique, c'était la coupe au bol. Le coiffeur disait toujours qu'à son gout c'était une très très jolie coupe à porter pour une femme, je ne perdais pas une bouchée de ces coupes il prenait là aussi la tondeuse manuelle pour peaufiner le bas de nuque comme chez les hommes, mais avant il avait manié du ciseau, ça tombait de partout sur le petit drap blanc. Je me suis souvent posé la question mais pourquoi ces femmes franchissaient la porte de ce salon qui etait en plus très vieillot (un seul fauteuil et 5 6 chaises d attente tout ceci dans 15 m2) le fait qu'il était l'un des rares coiffeurs à 10 km à la ronde et peut être aussi les prix qu'il pratiquait. Après avoir porté le cheveux longs jusqu'à 40 ans l'envie m'a pris de fréquenter à nouveau ces vieux salon j'en ai trouvés quelques uns sympas comme quand j'avais 6 ans, mais aujourd'hui le dernier que je connaissais vient de fermer, et je galére pour en retrouver un....jp
Bonjour,
Je suis comme toi j'ai connu ces vieux salons ou ça sentais l'eau de cologne la brillantine les mêmes coupes à la tondeuse mécanique et aussi ces femmes ou adolescentes que leures mères amenaient et resortais avec la fameuse coupe au bol nuque bien rasée. les coiffeurs ou coiffeuses en blouses. moi aussi je suis nosthalique de ces vieux salons hélas il n'en reste plus beaucoup
martial
martial
Contributeur argent
Contributeur argent

Messages : 210
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 67
Localisation : villejuif

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum